Accueil > Classes cycle 3 > CM2 Olivier Babonneau > Année 2007-2008 > Lancement du rallye-lecture CM2

Lancement du rallye-lecture CM2

Qu’est-ce que le rallye-lecture ?

Il s’agit de lire 9 livres durant l’année scolaire. Les élèves lisent à leur rythme et à la fin de chaque lecture, ils remplissent un questionnaire pour vérifier qu’ils ont bien compris.

En fin d’année, le professeur de la classe remet, à chaque élève, un diplôme correspondant à son niveau de lecture :

• N1 : lecteur volontaire (1 à 2 ouvrages lus)
  • N2 : lecteur autonome (3 à 5 ouvrages lus)
  • N3 : lecteur affirmé (6 à 8 ouvrages lus)
  • N4 : lecteur confirmé (9 ouvrages lus)

N.B. Un livre est considéré comme LU, lorsqu’au moins 80% des réponses au questionnaire sont justes.

9 ouvrages complètement différents et passionnants

Roman historique et d’aventure
Roman historique et de société
Roman policier
Roman historique et d’aventure
Roman d’aventure et de société
Album
Contes
Roman de société
Roman policier

Les résultats seront publiés mi-juin 2008, en espérant que tous les élèves arriveront au niveau le plus élevé.

• Lancement du rallye-lecture CM2 Le 4 mai 2008 à 19:19 , par Juliette

J’ai bien aimé les livres du rallye-lecture, particulièrement "tirez pas sur le scabarée". C’est une histoire passionnante. Je trouve que c’est une bonne idée de Mr Babonneau de nous avoir entraîné dans cette aventure.

Juliette.

• Lancement du rallye-lecture CM2 Le 1er février 2008 à 17:42 , par charles

Bravo pour ce nouveau site plus jolie que l’ancien !!
    Les livres du rally lecture sont passionant même si je n’ai pas encore eu encore l’occasion de tous les lire.J’éspere avoir lu tos les livres avant juin 2008 !!!!!!!!!

Charles M