Accueil > Classes cycle 3 > CM2 C. Robin/N François > Année 2007-2008 > Des stagiaires pas comme les autres !

Des stagiaires pas comme les autres !

Nous avons accueilli, pendant la dernière semaine de classe avant Noël, 3 élèves de collège qui ont effectué dans notre classe leur stage obligatoire de découverte professionnelle : Héloïse et Maeva, scolarisées au collège Claude Debussy à Saint Germain et émérites basketteuses du club local et Martin, ancien élève de Charles Bouvard, qui fréquente le collège des Hauts Grillets.

Ils sont passés ainsi "de l’autre côté du miroir" et ont pu vivre une semaine de classe et sa préparation, à travers la vision de l’enseignant.

Ils ont pu co-animer la séance d’informatique et aider les élèves rencontrant des difficultés, suggérer des modifications, pour certains, dans la rédaction de la
suite d’une nouvelle de Dino Buzzati, etc...

La dernière demi-journée fut consacrée à collecter les renseignements sur notre école, son fonctionnement... afin qu’ils puissent rédiger, le plus complètement possible, le rapport de stage qu’ils doivent fournir pour la fin janvier, puis qu’ils doivent défendre devant un jury.

Notre école accueille régulièrement des stagiaires, soit des étudiants de l’IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maïtres) dans le cadre de leur formation dans la classe de CP de Muriel Boisramé (maîtresse d’accueil), soit des étudiants des facultés parisiennes suivant un cursus de préparation au concours de l’enseignement reçus par différents collègues de l’école ou alors des élèves de 3ème effectuant le stage de professionalisation.