Accueil > Classes cycle 3 > CM2 Olivier Babonneau > Année 2009-2010 > Yvelines Première TV en CM2 (classe M.BABONNEAU)

Yvelines Première TV en CM2 (classe M.BABONNEAU)

La chaîne de télévision, Yvelines Première, a débarqué dans notre classe de CM2 pour faire un reportage sur le Tableau Numérique Interactif à l’école. Cela devait illustrer la remise, à notre ministre de l’Education Nationale, Luc Chatel, d’un rapport sur les nouvelles technologies d’apprentisssages à l’Ecole. Elle est restée deux heures à filmer quatre séquences de français et de mathématiques. Les enfants étaient ravis de pouvoir montrer ce qu’ils savaient faire et d’expliquer l’intérêt d’avoir un TNI en classe. Bref, cette journée fut une expérience enrichissante pour tous et cela a permis de mettre en avant notre village de Fourqueux et son école, Charles Bouvard.

M. BABONNEAU