Accueil > Historique de l’école > Historique de l’école Charles Bouvard

Historique de l’école Charles Bouvard

La première école de Fourqueux vit le jour au XIXème siècle et était située à côté de l’ancienne mairie (détruite depuis), Rue de Saint Germain.

En 1932, débuta la construction du bâtiment en pierres meulières de la Rue Carnot qui s’acheva en 1939.

En 1954, La 1ère classe enfantine de Fourqueux fut crée et en 1970, ce sont 2 classes provisoires qui voient le jour dans le préau de la rue Carnot.

Le village voyant sa population augmenter sensiblement, on construisit, en 1974, le bâtiment de la Rue des Néfliers en intégrant pour la 1ère fois une cantine.

En 1983, c’est l’ouverture de la maternelle et du restaurant scolaire et quatre ans plus tard, un dernier bâtiment sort de terre : les 4 classes de CM de la Rue Carnot.

1992 : Grande nouveauté et entrée de l’école dans une nouvelle ère : installation permanente d’une classe réservée à la section allemande du Lycée International.

1999 et 2000 : Dernière tranche en date de travaux importants ; l’ancienne cantine dans le bâtiment Néfliers devient une classe maternelle (classe 6) et transformation d’une partie du préau Carnot en salle de classe. Enfin, construction d’un préau Rue Carnot.

2007 : Construction d’un bureau et d’un local de rangement du matériel EPS attenants au bâtiment Néfliers.

Article rédigé grâce aux recherches de 3 élèves de CM2 de la classe de Mme Chantegrel et M. François : Elsa-Lise Barillon, Marie Membrado et Julie Dillard.

2 Messages